Présentation

Le club

Le Fensch Vallée Handball est issu de la fusion des clubs, longtemps rivaux, du Serémange Handball Club et de la section Handball du Florange Olympique Club (FOC), réalisée en 2012, suite à des ententes sportives chez les jeunes durant la saison 2011-2012 (consulter les statuts du FVH).

La ville de Fameck, qui ne possédait pas de club de handball, s’est associée au projet et nous a permis de recevoir de nombreux jeunes (-12, -10, voire baby hand), qui assureront sans doute la relève plus tard.

La ville d’Hayange nous prête aussi sa salle de sport Régine Cavagnoud, bien qu’un autre club soit implanté dans la commune (il ne compte que des séniors et des équipes féminines).

L’appellation « Fensch Vallée » vient de la vallée de la Fensch, petite rivière de 15 km qui prend sa source à Fontoy et qui se jette dans la Moselle. C’est aussi de là que vient la communauté d’agglomération du Val de Fensch, qui compte environ 70 000 habitants répartis dans 10 communes (Algrange, Fameck, Florange, Hayange, Knutange, Neufchef, Nilvange, Ranguevaux, Serémange-Erzange, Uckange).

De plus le Fensch Vallée Handball dispose d’une école de handball labellisée argent.

Label école de handball argent

Le logo

Voici le logo, désormais abandonné, de la section handball du FOC, utilisé avant la fusion avec le Handball Club Serémange:

Souhaitant rappeler l’importance de la sidérurgie dans la vallée au cours des siècles derniers, le premier logo du FVH était le suivant :

Ancien logo

Ensuite, afin de simplifier l’aspect de notre logo nous avons opté pour celui-ci, inspiré de celui du club de football de Borussia Dortmund :

Logo inspiré de Dortmund

C’est ce logo qui a servi de modèle pour le flocage des survêtements du club.

Enfin pour le site internet du FVH, un graphiste (voir son site) a réalisé gratuitement un autre logo (décliné en plusieurs couleurs), qui est celui présent à droite de l’image d’en-tête :

Logo FVH bleu

Autres couleurs: Logo FVH rouge  Logo FVH vert  Logo FVH jaune

Le site

Lors de la sa création en 2012, le Fensch Vallée Handball s’est doté d’un site Clubeo, qui fut remplacé l’année suivante par le site internet actuel, fonctionnant grâce à WordPress. Les principales informations utiles y sont renseignées (coordonnées, adresses, licences, partenaires, etc.). Une partie de l’actualité du club y est mise en avant.

Depuis juillet 2016, l’accès au site internet est plus rapide est plus simple à mémoriser. Fenschvalleehandball.wordpress.com, ancienne adresse qui reste toujours valide, devient donc fvhb.fr.

La page Facebook

Pour retrouver plus d’actualités et les photos de la vie du FVH, rendez-vous sur la page Facebook du club.