Résultat du match Séniors A du 17/09

Le premier derby de la saison tourne à l’avantage de Bousse

Dans son discours d’avant-match, le coach FenschoisMakhlouf Aït Hocine, prévenait ses joueurs ; le match du jour était déjà très important dans l’objectif du maintien.

Malgré certaines absences sur blessures, il allait falloir être très fort et solidaire en défense, face à une base arrière performante et avoir une envie décuplée sur chaque tir.

Dès le début de la rencontre, les locaux suivaient parfaitement les consignes du coach, par l’intermédiaire de ses deux Franck : Steckmann inscrivait les deux premiers buts, et Bordarier réalisait trois parades ; le score était alors de 2-0.

Le premier but adversaire intervient lors d’une supériorité numérique adverse, grâce à Romain Buonvino après la 3ème minute, lui qui finira meilleur marqueur de la rencontre avec 14 unités.

La rencontre était engagée sur le plan physique, sans pour autant que le jeu en soit haché et les Fenschois maintenaient leur avance. A la 16ème minute de jeu, l’écart entre les deux équipes était même de +4 en faveur des locaux, après un pénalty transformé de Brice Deratte, très remuant durant toute la rencontre sur son aile droite (7 buts, meilleur marqueur Fenschois avec le jeune Gueric Henry).

Les débats s’équilibraient peu à peu et à la mi-temps le score était de 13-13 grâce à un but du gardien Boussois Eric Philippi depuis sa zone sur le buzzeur.

Après la pause, les équipes se rendaient coup pour coup et but pour but. A la 42ème minute, l’égalité au tableau d’affichage résumait l’envie et l’enjeu de ce match que personne ne souhaitait perdre. Par la suite, une double exclusion temporaire profitait aux visiteurs et le score se retrouvait à 24-29 à 8 minutes du terme.

Malgré une envie retrouvée en fin de match, les hommes d’Aït Hocine, s’inclinaient finalement 29-31 avec le regret de passages à vides en seconde période.

Il faudra se re-concentrer très vite avant le prochain match de championnat qui aura lieu le 1er octobre sur le parquet de Thionville, avec on l’espère, la première victoire pour le Fensch Vallée Handball.

 

Publicités