DÉMARRAGE DE LA SAISON 2016-2017

Joueur de handball

Aujourd’hui lundi 05 septembre démarre officiellement la nouvelle saison 2016-2017. Retrouvez quelques informations pratiques dans ce post pour vous guider dans vos démarches.

Planning des entraînements 2016-2017: valable à compter du 04 septembre

A noter (à la demande de l’entraîneur), le 1er entraînement des loisirs encadrés par Dominique Manneau, jeudi 08 septembre à 20h30 gymnase de Florange

 planning-entrainements-2016-1

Pour télécharger le planning, cliquez ici: planning-entrainements-2016-2

Documents à fournir pour l’établissement des licences

  1. Autorisation parentale pour les mineurs: cliquez ici: 2016-17_autorisation_parentale
  2. Photo d’identité
  3. Certificat médical: cliquez ici:2016-17_certificat_medical
  4. Cotisation à verser en espèces ou en chèque libéllé au nom du FVH (tarifs ci dessous)

Toute la procédure expliquée ici: Création et renouvellement de licence

Rappel: les matchs reprenant très vite (dès le 10 septembre pour les Séniors 1, les U18, U15G et U15F), il est primordial de remettre aux entraîneurs ou au secrétaire l’intégralité des documents dans les meilleurs délais pour pouvoir participer aux rencontres.

Tarif des licences pour la saison 2016: cliquez ici: tarifs-licences-2016-2017-2

Matchs et tournois:

Les joueurs seront convoqués aux matchs et tournois uniquement s’ils sont licenciés du club. Il est possible de mettre sur la feuille de match 12 joueurs, la sélection des joueurs pour les matchs est de la seule responsabilité de l’entraîneur.

Les matchs ont soit lieu à domicile (gymnase de Serémange en général ou Fameck et Florange pour les tournois), soit à l’extérieur. Lors des matchs à l’extérieur, il arrive que l’on effectue des déplacements dans le département ou dans la région (selon le championnat où est engagée l’équipe). Pour ces déplacements, il se peut que le club bénéficie quelques fois de véhicules fournis par les communes mais en général il est nécessaire d’avoir quelques parents accompagnateurs. Pensez à vous rapprocher des entraîneurs à ce sujet pour permettre à nos jeunes de pouvoir facilement se rendre aux matchs à l’extérieur.

En ce qui concerne les matchs à domicile, il est de coutume après la rencontre de fournir aux équipes une petite collation. Les boissons sont mises à dispositions des joueurs par le club. Pour ce qui est du goûter, depuis plusieurs années maintenant nous demandons aux parents volontaires d’apporter les gâteaux pour les équipes. Ceci permet de partager un moment convivial autour d’un bon goûter « fait maison ». Un planning par équipe sera affiché au bar du club à Serémange dès que nous aurons le planning des matchs à domicile. Les entraîneurs relayeront cette information auprès des parents en temps voulu.

Fonctionnement du bar:

La buvette du club est située au niveau des gradins du gymnase de Serémange. Elle est ouverte à chaque rencontre à domicile. La tenue de la buvette est assurée par une équipe de volontaires. Le tarif des boissons est affiché au bar. La vente d’alcool est interdite aux mineurs (et l’alcool n’est pas disponible pendant les matchs de jeunes).

 

Publicités